5ème
Cycle 4 : Cycle d' approfondissement Classe de 5ème |
Continuité Pédagogique |
Chaine Youtube 5ème |
Semaine du 5 au 9 Avril |
Suite de l'activité précédente (du 30 mars 2021)
Comment simuler notre programme ? cliquer-ici Il s'agit de comprendre la conception d'un programme à partir d'un algorigramme. La fiche activité 2 bis vous permet d'approfondir votre compréhension du programme et de concevoir un programme. |
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Séquence 0_PAGE DE GARDE |
Comment réaliser sa page de garde à partir d'un Cahier des charges ? |
Séquence 1_Comment Aménager un terrain vague en skatepark ? |
Comment aménager un terrain vague en skatepark ?
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Séquence 2_Comment les ordinateurs communiquent ensemble dans un réseau ? |
Comment les ordinateurs communiquent-ils ensemble ? Situation déclenchante
Fiche séquence
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Séquence 3_Comment dialoguer avec un ordinateur ? |
Comment dialoguer avec un ordinateur ? Situation déclenchanteFiche séquence
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Séquence 4_Gestion d'un feu tricolore |
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Comment assurer la sécurité des piétons pour traverser un carrefour lorsqu'il ne sont pas attentifs ?
Situation déclenchante :
Fiche séquence
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Séquence 5_Comment piloter mon feu de carrefour ? |
Fiche séquence
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Séquence 6_RÉALISER LES SYMBOLES DE BASE D'UN ALGORIGRAMME FACILEMENT ? |
Comment réaliser rapidement des symboles ?
Fiche séquence Fiche Élèves
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Séquence 7 et 8-Comment créer un jeu vidéo rétrogaming ? |
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Comment créer un jeu vidéo en 2D ?
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Séquence 9_COMMENT RÉDUIRE MA CONSOMMATION D'ÉNERGIE (CHAUFFAGE) DANS UNE MAISON ? |
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Comment réduire ma consommation d 'énergie liée au chauffage ?
Activté _5.1 : Où sont situées les pertes de chaleur ?
Activté _5.2 : quel isolant choisir pour nos murs ?
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Séquence 10 - pourquoi les objets évoluent-ils ? |
Chaine Youtube 5ème |
Continuité Pédagogique |
Semaine du 23 au 27 Mars |
1°) Comment écrire un programme ? Cliquer ici Il s'agit de présenter plusieurs scénarios de fonctionnement du feux tricolore sous forme de logigramme appelé aussi organigramme. La fiche activité vous présente plusieurs scénarios avec le squelette de l'organigramme. Le tableau "événements et actions" sont les éléments à mettre, dans un ordre "logique de fonctionnement", dans le squelette. Il est inutile d'imprimer la fiche, il est préférable de refaire le squelette sur une feuille en indiquant le cas de figure. Faire les cas de Figure 1, 2 et 3. |
Semaine du 30 au 3 Mars |
Faire cas de figure 4 de l'algorigramme
2°) Comment simuler notre programme ? cliquer-ici Il s'agit de d'écrire votre algorigramme sous forme de programme afin de simuler le fonctionnement du feu tricolore. La fiche activité 2 vous présente l'analogie (ce qui est identique, ce qui se ressemble) entre l'algorigramme et le programme. Seul les cas de figure 1 et 2 sont abordés pour commencer ! |
Semaine du 20 au 24 Avril |
Cas de figure 3 et 4
3°) Comment simuler notre programme ? cliquer-ici Il s'agit de comprendre la conception d'un programme à partir d'un algorigramme. La fiche activité 2 bis vous permet d'approfondir votre compréhension du programme et de concevoir un programme. |
Semaine du 27 au 8 Mai |
AAAAAAAAAAAAAA
Programme ton jeu vidéo en 2D
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BBBBBBBBBBBBBBB
Semaine du 18 au 22 Mai |
Vos compétences numériques via Pix
Faire le niveau 1 de :
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