Activité_4.4 : Modéliser, simuler notre fonctionnement pour valider notre solution ?
| Avant de commencer | 
Simulateur de Conduite Develter - Situations à risques au milieu d'un trafic intelligent (AI)
Pourquoi utilise-t-on la simulation ?
| Problème à résoudre | 
| Comment Simuler le fonctionnement de notre passage piéton ? | 
| Travail à faire | 
| 
 En t' aidant des algorigrammes que tu as fait , tu vas devoir compléter les différents programmes pour simuler notre passage piéton. 
 Fiche activité 2 BISConsigne en vidéo cas de figure 3
 
 
 Cas de figure 3 : Tu dois relier par une flèche l’algorigramme à la bonne simulation et justifier par une phrase les mauvaises solutions ( il peut y avoir plusieurs bonnes solutions ). Tu peux ensuite faire le programme et valider ta réponse. 
 (Voir vidéo pour ouvrir un fichier MBLOCK en ligne clique ici) 
 Cas de figure 4 : Tu dois placer les blocs aux bons endroits pour valider ton programme (voir vidéo dans ressources) Pour t'aider, ouvre le programme Feu tricolore 4 
 
 
 | 
| J'ai réussi mon travail si ... | 
| 
 J'ai pris mon temps pour analyser et comprendre le travail demandé. J'ai relu les documents si je n'ai pas compris, avant de baisser les bras. J'ai fait le programme 3 et j'ai validé ma solution. J'ai fait le programme 4 et j'ai validé ma solution. | 
| Activité, Ressources, aides .... | 
| Ouvrir un fichier MBLOCK en ligne 
 
 | |||
| Feu tricolore 4 | 
| Fiches de connaissances | 
| Remédiation | 
Pièces jointes
À télécharger
- ip23-2-3_chaine-info-programmation
- msost21-22_modelisation-simulation
- dic15-4-otscis21-ip23_algorithme(1)
- Ouvrir un fichier MBLOCK en ligne
- Activité 2 bis simulation
- Activité 2 bis simulation
- Cas 4 feu tricolore élève
- Cas 3 feu tricolore élève
- Activité 2 bis simulationcorrection
- Activité 2 bis simulationcorrection
