Se connecter à l'ENT / Pronote / EduConnect pour la première fois
Pour accéder à l'ENT et à Pronote, il faut avoir un compte EduConnect.
Cet article vous donne toutes les étapes pour cela.
Ensuite vous pourrez accéder à l'ENT et à Pronote.
Notez que :
- Lors de votre première connexion EduConnect (https://educonnect.education.gouv.fr/), il se peut qu'on vous demande de rattacher vos enfants à votre compte. Il suffit simplement de suivre la procédure et de donner les informations demandées (en général la date de naissance de l'enfant).
 - Lors de votre première connexion ENT (https://marcelin-berthelot.ecollege.haute-garonne.fr/), il se peut que vous ayez à lire et signer la charte informatique du collège.
 - Lors de votre première connexion Pronote depuis l'ENT, il se peut que vous ayez à confirmer votre souhait de pouvoir utiliser ce lien direct (sans avoir à passer à nouveau par EduConnect).
 
Procédure pour récupérer votre compte EduConnect (si vous ne savez pas si vous en avez un ou si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe) :
Depuis un navigateur internet, allez sur EduConnect :
https://educonnect.education.gouv.fr/
Puis choisissez le profil "Responsable d'élève" :
Cliquez sur "identifiant oublié" (sauf si vous le connaissez) et suivez les étapes proposées pour récupérer votre identifiant. Privilégiez la récupération par SMS (ce qui suppose que votre téléphone n'a pas changé ; autrement, vous pouvez tenter une récupération par mail).
Retournez sur la page de connexion et cliquez sur "mot de passe oublié" (sauf si vous le connaissez) et suivez les étapes proposées pour modifier votre mot de passe. Privilégiez la procédure par SMS (ce qui suppose que votre téléphone n'a pas changé ; autrement, vous pouvez tenter une récupération par mail).
 
Une fois connecté, EduConnect vous demandera probablement d'associer vos enfants à votre compte (validation de chaque rattachement avec la date de naissance de l'enfant concerné).
Si vous n'étiez pas arrivé à vous connecter à EduConnect, vous pouvez tenter "je n'ai pas de compte" de façon à vous en créer un :
 
Privilégiez la procédure par SMS (ce qui suppose que votre téléphone n'a pas changé ; autrement, vous pouvez tenter une récupération par mail). Puis remplissez les informations demandées (première page indiquée ci-dessous) :
En dernier recours, si aucune méthode ne fonctionne, contactez l'établissement :
Tél : 05 67 20 54 50
Mail : 0310093H@ac-toulouse.fr (compléter les informations de votre enfant et les vôtres, signez et envoyez).