Activté _26.2 : Comment situer dans le temps les évolutions des objets techniques ?
| Situation déclenchante |
| Problématique |
| Comment situer dans le temps les évolutions techniques ? |
| Ton travail |
| Par groupe de 4 ou 5 élèves : A partir de vos observations et des ressources (vignettes + vidéos + documents) mises à votre disposition : - Compléter le tableau ci-joint (voir activité) afin de réaliser une frise chronologique des principales évolutions techniques de l'objet étudié. - Dresser alors votre frise chronologique en se servant du tableau déjà rempli. - Montrer que tous ces objets appartiennent à une même famille.
|
| J'ai réussi mon travail si ... |
| - J'ai identifié les principes techniques qui étaient à l'origine de l'évolution de l'objet - J'ai analysé cette évolution en précisant les facteurs influençant cette évolution - j'ai compris l'intérêt pour l'utilisateur - j'ai défini une famille d'objets
|
| Fiches activités, fiches Ressources, fiches aides |
Vélo
|
TrottinetteQui a inventé les trottinettes électriques ?
|
Machine à laverL'histoire de la machine à laver
|
Train |
Voiture
|
Robot |
| Fiches connaissances |
|
|
|
| Remédiation, entraînement |