Activté _15.5 : Simuler le fonctionnement du portail automatisé
Situation concrète |
Problématique |
Comment simuler le fonctionnement d'un système ? |
Ton travail |
- En vous aidant des documents ressources :
Nous allons faire évoluer notre programme pour respecter les normes de sécurité. Ouvrir le fichier : simulation du portail 2
|
J'ai réussi mon travail si ... |
- J'ai su tirer les informations des différents documents
- A partir d'une réflexion personnelle, j'ai su créer et utiliser les bons blocs.
- J'ai testé et validé mon programme
NE PAS OUBLIER ! L’erreur est considérée comme une étape de l’apprentissage, nécessaire et source d’enseignements pour tous. L’apprentissage n’est pas un processus linéaire. Il passe par essais, tâtonnements, erreurs, échecs… Il y a donc pour les élèves un droit à l’erreur qui doit être reconnu et pris en compte. Le travail sur l’erreur permet d’instaurer un climat de confiance dans lequel l’erreur n’est plus stigmatisée mais devient un matériau collectif pour la construction du savoir.
|
Activités |
Ressources, aides |
Fiches connaissances |
Remédiation, entrainement |
Pièces jointes
À télécharger
-
MSOST14-4-IP23_Systemes-Embarques
TéléchargerMSOST14-4-IP23_Systemes-Embarques.pdf ( .pdf, 590616 )
-
ip23-2-3_chaine-info-programmation
Téléchargerip23-2-3_chaine-info-programmation.pdf ( .pdf, 1930877 )
- Simulation du portail 1
- Simulation du portail 1
-
1_Portail automatique _étape 1
Télécharger1_Portail automatique _étape 1.mblock ( .mblock, 759251 )
- Simulation du portail 2
- Simulation du portail 2
-
1_Portail automatique _étape 2 élève
Télécharger1_Portail automatique _étape 2 élève.mblock ( .mblock, 763695 )