Activité_14.1 : Est-ce que je participe au réchauffement climatique en naviguant sur internet ?
A
Environnement et numérique font-ils bon ménage ?
Séquence développée dans le cadre des TRAAM Technologie 2020-2021.
Merci à l'excellent travail, et au partage, de M Nicolas Tourreau et de M. Pascal Pujades.
Attendus de fin de cycle et compétences travaillées
Comprendre le fonctionnement d'un réseau informatique |
|
|
|
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte | |
|
Grille d'évaluation
|
Objectif de la séance | |
|
Organisation du groupe | |
|
Problème | |
|
Reformulation du problème (sur votre feuille) | |
|
Mes hypothèse (sur votre feuille) | |
|
Travail à faire 1 | ||||
|
Ressources |
|||
|
Utiliser le tableur |
Travail à faire 2 | ||||
|
Ressources |
|||
Correspondance consommation internet consommation électrique |
Pré-synthèse | ||
|
Fiches de structuration de connaissances | ||
|
||
Entrainement, remédiation |
Pièces jointes
À télécharger
- Calcul durée visionnage
- consommation internet
-
V2 internet et environnement-1
TéléchargerV2 internet et environnement-1.odg ( .odg, 686242 )
-
ip114_impact_environnemental
Téléchargerip114_impact_environnemental.pdf ( .pdf, 702396 )
-
otscis11-2_impacts-societaux-env
Téléchargerotscis11-2_impacts-societaux-env.pdf ( .pdf, 526336 )
- otscis21_tableur-grapheur
- otscis11-3_cycle-de-vie