Le Conseil Général des Collégiens

Publié le lundi 20 janvier 2014 12:05 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2014 14:52

Le Conseil Général des Collégiens de la Haute-Garonne a démarré à la rentrée scolaire 2012 avec 27 collèges volontaires après un appel à projets.
54 conseillers, 25 filles et 29 garçons, élus par l'ensemble des élèves de leur établissement représenteront leurs camarades et travailleront dans 3 commissions chargées de faire des propositions d'actions concrètes dans les domaines suivants :

• Citoyenneté et découverte des institutions
  • Solidarité, cohésion sociale et vivre ensemble
  • Environnement et développement durable.

C'est un lieu de débats, de prises de parole pour se faire entendre et  proposer la mise en œuvre d'actions au bénéfice de  l’ensemble des collégiens de la Haute-Garonne.

Zoé Gratian (4ème1) et Baris Sahinoz (3ème1) ont été élus courant 2012 pour un mandat de 2 ans. Voir aussi dans la rubrique vu dans la presse.

Pour plus d'informations cliquez sur l'image :