En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Blog

Parcours laïque et citoyen: trois classes du collège ont composé et enregistré trois chansons

Par YVES BENADHIRA, publié le jeudi 29 juin 2017 16:36 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2017 09:55

Dans le cadre du Parcours laïque et citoyen, les classes de 3è2, 4è3 et les élèves du dispositif UPE2A ont eu l'occasion de participer, en partenariat avec l'association Topophone, à la composition de chanson. Les cours d'Education musicale ont accueilli deux intervenantes de l'association.

Après avoir travaillé en petits groupes puis en grands groupes, les élèves ont peu à peu fait le choix d'un rythme, d'une mélodie pour y apposer des couplets et des refrains. Nous avons "habillé" ces chansons d'accompagnements instrumentaux (piano, ukulélé, guitare, guitare basse, percussions et batterie).

A la fin du mois de mai, les trois classes sont parties enregistrer en studio professionnel, ce qui fut, pour nombre d'entre eux, une expérience inédite requérant de la part des élèves rigueur, concentration, écoute des autres à la recherche du meilleur résultat musical.

Vous trouverez sur la droite de ce billet le fruit de leur travail. Bonne écoute !

 

Pièces jointes