En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Erasmus

Erasmus

Par Admin Marcelin Berthelot, publié le mardi 20 septembre 2016 17:37 - Mis à jour le mardi 4 octobre 2016 07:56

Aller à la rencontre d'autres pays par la promotion des langues, dépasser les frontières et s'ouvrir aux autres cultures, c'est le nouveau défi des équipes pédagogiques du collège Berthelot avec le lancement d'un partenariat Erasmus+ de septembre 2016 à juin 2018.

Une équipe pluridisciplinaire de professeurs (anglais, espagnol,technologie, sciences physiques) qui croise les talents et les compétences dans l'esprit de la réforme du collège entraîne  les  élèves, apprentis citoyens dans son élan pour faire du développement durable le thème qui rassemble et fédère les 3 établissements.

La Framingham Earl High School de Norwich, l'Institut d'Etudes Secondaires  de Torrevieja et le collège Berthelot concourent à l éducation au développement durable par l'étude des comportements et des consommations d'énergie avec l objectif de modifier les habitudes,d' être respectueux de la terre et des ressources, d'exploiter des ressources d'énergie renouvelables comme l'eau, le soleil et le vent.

A chaque rencontre et par les réseaux sociaux, les élèves étudient  et interrogent les habitudes, découvrent et expérimentent  les sources d'énergies renouvelables, enfin, échangent et croisent leurs analyses accompagnés par les équipes pédagogiques.

Les élèves et les professeurs s'engagent dans une aventure originale qui par la coopération, les débats, les rencontres peut aider à faire évoluer les consommations pour construire une citoyenneté plus respectueuse de la terre.

Bienvenue à nos partenaires pour cette belle aventure européenne.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe