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Démarches administratives

Démarches administratives

Par Admin Marcelin Berthelot, publié le dimanche 17 février 2013 21:14 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2014 10:29

Les Services administratifs

 

La Charte Marianne

L’Etat et ses services publics exercent leurs missions en veillant à assurer à tous équité, transparence et accessibilité. Vous avez droit à un accueil de qualité, et nous prenons une série d’engagements pour mieux vous servir.

Nos 5 engagements pour un meilleur accueil au Collège Marcellin BERTHELOT :

  1. Un accès plus facile à nos services

Nous vous informons sur nos horaires d'ouverture des services administratifs (uniquement en temps scolaire) : les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12H30 et de 13h30 à 16h30, le mercredi de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, nous pouvons vous donner rendez-vous après un appel téléphonique de votre part.

Nos locaux sont facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

  1. Un accueil attentif et courtois

Nous vous donnons le nom de votre interlocuteur en le mentionnant dans toutes nos correspondances ou lors de votre venue.

Nous vous écoutons avec attention et nous nous efforçons de vous informer dans des termes simples et compréhensibles.

Nous pouvons vous accueillir en toute confidentialité sur rendez-vous lorsque nous devons traiter des situations personnelles.

Un poste informatique avec connexion à Internet est à votre disposition pour vous connecter au site ecollege et ainsi suivre la scolarité de votre enfant.

  1. Une réponse compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé

Nous sommes attentifs à la lisibilité et à la clarté de nos courriers et de nos formulaires. Dans un délai maximum d'un mois, nous apportons à vos courriers postaux soit une réponse définitive soit un accusé de réception indiquant dans quel délai sera donnée une réponse, ainsi que le nom de la personne chargée du dossier.

Nous répondons à vos courriers électroniques dans un délai de quinze jours (hors périodes de vacances scolaires).

Nous répondons à vos appels téléphoniques ; en cas d'absence de la personne qui suit le dossier, nous notons votre demande.
 

  1. Une réponse systématique à vos réclamations

Nous vous informons sur les moyens de formuler vos réclamations et leur apportons une réponse systématique.

Nous nous engageons à répondre à vos réclamations dans un délai d'un mois.
 

  1. A votre écoute pour progresser

 

Nous vous interrogeons régulièrement sur vos attentes et votre satisfaction concernant la qualité de notre accueil .

Pièces jointes
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